Conjuguer Littérature jeunesse et Histoire
Cycle II & Cycle III
CM1-CM2-6°
Nouveaux Programmes
Voici une première fiche d'histoire pour LES SABOTS D'ETIENNETTE disponible chez votre libraire :ou bien sûr chez l'éditeur
1° étape - pour ceux qui pratiquent la CLASSE INVERSEE, : demandez à l'enfant de trouver combien de générations sont présentes dans le récit.
2° étape - ensuite, demandez à l'enfant de compléter la fiche 1. Bien sûr, bien faire préciser les prénoms.
1° étape - pour ceux qui pratiquent la CLASSE INVERSEE, : demandez à l'enfant de trouver combien de générations sont présentes dans le récit.
2° étape - ensuite, demandez à l'enfant de compléter la fiche 1. Bien sûr, bien faire préciser les prénoms.
(La classe inversée, pour faire court signifie, que l'enfant découvre et apprend seul, si cela est possible. Ensuite l'adulte peut compléter. Eviter la transmission directe.)
3° étape - l'enfant se corrige avec la fiche 1B
4° étape - Faire élaborer à l'enfant son propre arbre généalogique (éventuellement sur la lignée du papa ou de la maman ... si les deux lignées posent problème) Selon le niveau du jeune, augmenter le nombre de générations. Amusez-vous bien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Contez-moi un petit commentaire