vendredi 17 avril 2015

SALONS & DEDICACES des Contes de Cathie

Dédicace le dimanche 26 avril 2015
10h-12h
Maison de la Presse ETABLES sur MER
Ce fut un très beau moment de partage avec les lecteurs petits ... et grands... :)
Beau succès pour Les Sabots d' Etiennette.
Disponible à la librairie
* * *

SALON du LIVRE de LANVOLLON ( 22 )
Samedi 25 Avril 2015
10h-18h
Je serai heureuse de vous accueillir et partager avec vous mes ouvrages jeunesse.
A    BIENTÔT
* * *
Samedi 13 décembre 2014, invitée par l'UCAP de PLOUHA (22). Petit moment de dédicace autour d'un délicieux gâteau et après avoir offert un spectacle Contes de Cathie aux enfants qui ont été attentifs au point que j'en ai été ébahie. Les parents tout pareil. Accueil très chaleureux. Un vraiment beau  temps de partage. 


Samedi 29 novembre 2014, salon du livre du XVI° à Paris. Sympathique manifestation, Accueil chaleureux et retrouvailles de collègues auteurs également très sympathiques. Peu d'auteurs jeunesse (7 sur 95  auteurs.) De nombreux lecteurs. Il faut faire vite car seulement 3 heures d'exposition. Mais GRAINE DE VERITE a de nouveau été plébiscité. Plaisir.

 Le 27 novembre 2014 , au salon du livre jeunesse de MONTREUIL, permanence au stand de La Charte des Auteurs et Illustrateurs avec Colette Hus-David l'illustratrice de mon histoire: " Moi, je suis le plus fort." Encore un bel album en perspective. On l'avance un peu et on le lance à la recherche d'un éditeur.  :)  :)  :)
C'était dimanche 26 octobre 2014 au salon Quay des Plumes à Saint Quay Portrieux ( 22). Une belle journée où Graine de vérité a dû partager la vedette avec Emma attend un petit frère.

Salon des Balbu'Z'arts d'Unverre, le 21 septembre 2014 avec Jocelyne Marque.

*  *  *
Désolée! Plus de temps de faire des photos pendant les dédicaces mais je vous rassure, je tourne toujours. Hier, à Super U BINIC, une super journée pour GRAINE de VERITE. Aujourd'hui, ( 08 août 2014) maison de la Presse de St Quay, très belle matinée avec les touristes et les locaux. Mon album va même s'envoler pour Changaï (Shanghai) avec une petite lectrice!!!!
***
Ce matin, dimanche 27 juillet 2014
Avec le gentil libraire de la Maison de la presse d'Etables sur Mer (22) . Quand , je vous dis que c'est ma " petite librairie du coin de la rue".
Encore une super matinée! (La photo a été prise par une dame qui venait d'acheter le livre. Super, les lecteurs!)
Anecdote du jour: Une charmante petite famille approche de ma table et pointe du doigt Emma attend un petit frère sur les Belles Histoires de juin:
Le papa: Oh, cette histoire, le l'ai lue au moins 30 fois!
La maman: Elle est tellement mignonne! C'est vous qui l'avez écrite?
J'avoue donc être l'auteur de cette petite déviance scientifique...
La maman: Vous êtes d'ici?
Moi: J'habite Etables, je suis tout ce qu'il y a de plus local comme auteur.
Les parents: Ah, ça c'est formidable! 
Moi: Et vous êtes de... ?
Les parents: De Versailles. On peut avoir un livre? ... 
La petite fille est ébahie....
Et on a bavardé un moment. C'est ce que j'aime dans les dédicaces. C'est un échange extraordinaire!
:)  :)  :)

Lundi 14 juillet 2014
Thiron Gardais (28)
La Bibliothèque Municipale organisait le salon du Livre de Thiron sous la houlette de Marie-Joe Blanchard.
Merci à Marie-Joe pour cette belle journée qui m'a permis de retrouver Jocelyne Marque, l'auteur des fameuses enquêtes de Mister Poireau, savoureux pastiche de l'oeuvre d'Agatha Christie.
J''ai d'ailleurs le plaisir d'avoir élaboré les fichiers d'exploitation pédagogiques les deux albums sortis
Mystère en cuisine
et Enquête et chinoiseries.
Ces fichiers sortiront en 2015 aux Editions des P'tits Bérets.
*  *  *

Mercredi 9 juillet 2014
Plouha ( 22)
Je crois que beaucoup de lecteurs du livre GRAINE de VERITE attendent ce jour pour venir faire dédicacer leur exemplaire. A mercredi, donc.
Bingo! Avant que je ne m'installe, les clientes étaient déjà là pour leur exemplaire réservé à dédicacer.  Et des interventions en perspective! Je ne vous parle pas de l'accueil, regardez juste l'affichette préparée par le libraire!!! ( Je n'en avais jamais eu de comme ça! Et sur la table: le drapeau breton! Bon, oui, cette fois, je ne suis pas souriante... Je lutte contre le vent breton. 9 juillet , quand même, petit Kway sur le dos...
*  *  *
 Dimanche 8 juin 2014
Etables sur Mer
invitée par mon gentil libraire de "la petite librairie du coin de la rue", une" Maison de la Presse" qui vend mes livres "tout plein".
Matinée de dédicaces sympathique avec un gentil de retour d'une petite lectrice:
Vous voyez le décor, imaginez la scène:
La petite fille passe devant mon stand avec sa maman qui entre dans la librairie en même temps:
La petite fille:-  "Maman, c'est le livre qu'on lit à la maison!
Moi:-  Tu l'as eu à la bibliothèque?
La maman: - Oui, mais on a du mal à l'avoir.
Moi:-  Pourtant ils en ont acheté 2 exemplaires.
La maman: - C'est le rush pour l'avoir. Sitôt rentré, sitôt ressorti."
Ça fait tout simplement plaisir...

Le 1°  juin 2014
Salon de Saint Jouan des Guérets 
avant de commencer la journée. Nous avons joué les photographes avec ma gentille voisine qui représentait les éditions du Jasmin  qui fait d'ailleurs de superbes albums.

Les Contes de Cathie au salon du livre de LANVOLLON le 26 avril 2014
Sous l'égide de Plumes d'Armor et de la Bibliothèque pour Tous de LANVOLLON (22) 2° Edition du Salon du  livre
Cette année, Irène Frain nous fait l'honneur d'être présidente de cette manifestation. Elle présentera son dernier livre "Sorti de rien" que j'ai personnellement, hâte de lire!
80 auteurs bretons seront présents avec leurs ouvrages.
De mon côté, je présenterai  GRAINE DE VERITE
A cette occasion, je dédicacerai l'album, répondrai aux questions des jeunes, des parents, des professionnels de l'enfance. 
Un petit cadeau accompagnera chacune de mes dédicaces
Venez nombreux nous rencontrer.
Le prix littéraire du salon 2014 sera sur le thème de la nature et de l'environnement.
Il sera complété par le prix du livre jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contez-moi un petit commentaire