dimanche 5 octobre 2014

Fleurs des prés et fleurs des champs ( cherche une belle maison d'édition pour fleurir)

Attention, ceci est une Encycloplaisir : appellation strictement réservée Aux Contes de Cathie  et à l'éditeur qui choisira de publier ce documentaire BIO
Voici un ouvrage en préparation avec Bénédicte Boullet, illustratrice de talent qui me fait l'honneur d'accepter de travailler avec moi sur ce projet.
Il s'agit d'un documentaire ludique mais aussi scientifique  permettant aux jeunes citadins et aux petits campagnards de découvrir les fleurs des prés et des champs qui ont disparu de nos campagnes à la suite des traitements en tous genres dans l'agriculture et des fauchages de talus et bords de route. 
Une quinzaine de fleurs trouveront ainsi leur place dans cet ouvrage.
Ici un exemple des planches que nous offrirons à nos jeunes lecteurs.





4 commentaires:

  1. Un très joli projet !! J'espère qu'il trouvera vite une maison... Je le veux dans ma bibliothèque !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Jocelyne! En fait, il y a plusieurs années, je t'avais dit que j'avais un projet en tête. C'était celui-ci. J'en ai réalisé des dizaines d'autres depuis et n'ai jamais touché à celui-là jusqu'à ce que Bénédicte croise ma route... Voilà comment naissent les beaux projets... :) J'ai hâte de voir le projet abouti.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que ton projet est vraiment très beau et j'espère que tu trouveras un éditeur sérieux car tu le mérites.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer

Contez-moi un petit commentaire